En partenariat avec Ur_Gente, le CCFBG reçoit un spectacle du conteur d’histoires Ulrich Ntoyo jeudi 14 novembre à 9h. Originaire de Pointe-Noire et basé à Rouen (Normandie) l’artiste présente une série de conte en français pour tous les publics dès 4 ans.
Présentation du spectacle par l’artiste: “Je vous aborde avec mon sac d’histoires, un mot, un sens, une pensée, une anecdote, un sourire… et un récit émerge de mon sac et s’installe au cœur de votre être !”
Ulrich N’toyo | “Je viens de Pointe-Noire aux bords de l’Océan Atlantique; On dit de nous des Bantous, peuple de la forêt à la parole sacrée, à la vie enchantée … Notre monde est un joyau magique, qui prend sa source dans le manque de perspective, de l’horizon… La vie dans la forêt est la source de notre imagination débordante. Tout est magique, tout est histoire, toute est fête. La musique est partout, tout danse, la vie danse, nos corps sont au service de la parole et de la musique, on chante, on raconte aujourd’hui et hier ,puis demain… Les devinettes, les onomatopées, la métaphore, la poésie font partie de notre quotidien… La diversité des langues nourrit à son tour la richesse culturelle. Chaque geste trouve une explication dans les contes traditionnels, c’est l’école du savoir. Je viens de ce petit monde et je suis un N ‘toyo. On dit de N ‘toyo, oiseau de mauvaise augure, mais l’oiseau que je suis a voyagé à travers le temps et l’espace à la recherche de la magie des mots /maux.”